Le Conseil de Gestion s'est réuni en session plénière les 14 mars et 11 avril 2011. Les principaux points évoqués ont été les suivants :
DEVELOPPEMENT DES SITES
La société Side International a été nommée par le Conseil de gestion comme «assistant maître d’ouvrage» (client représentative) et a pour mission de défendre les intérêts du LFIGP et de s'assurer que le chantier évoluera conformément aux engagements. Cette société a été choisie après consultation de plusieurs autres sociétés fournissant ce type de services et a été retenue par le Conseil de gestion en raison de l’exhaustivité des services proposés, de l'adéquation du profil du consultant à nos besoins et de son prix compétitif (380 K Aed, payables par tranches).
Suite à sa nomination, Side a assisté le LFIGP dans la préparation de l’appel d’offres aux architectes. Cet appel d’offres a été lancé le 2 mars 2011 auprès de 13 consultants architectes : 5 architectes étaient recommandés par le LFIGP, 4 par un parent architecte et 4 par Side. Sur les 13 consultés, 8 ont répondu et ils ont été notés de façon objective avec des critères précis et transparents. Un classement a ensuite été effectué et les sociétés Emaret Al Sharq, Al Gurg, et Access sont arrivées en tête.
Après vérification et études des offres, le CDG a décidé de nommer l’architecte Emaret Al Sharq. A noter que lors de cette phase, deux parents architectes nous ont assisté et nous les en remercions.
Le prix proposé par cet architecte est de 910 K Aed payable par tranches au fur et à mesure de l’avancement du projet.
Des réunions d’information sur le projet à l’attention des parents ont eu lieu les 4 avril à 17h30 à Ruwayah pour les parents d’élèves des sites de Oud Metha et Ruwayyah et le 6 avril à 14h à Sharjah pour ceux de l’école de Sharjah.
Pour celles et ceux qui n’auraient pu se rendre aux présentations, les documents de présentation sont consultables sur ce blog.
Dans le cadre du projet de construction de la nouvelle école, une réunion sera organisée dans le courant du mois de mai avec les entreprises françaises ou ayant des intérêts français pour leur présenter l'accord de partenariat que nous souhaitons leur proposer pour le financement de ce projet.
TRANSPORT SCOLAIRES
Suite au nouvel appel d'offres lancé, les sociétés retenues sont les suivantes :
- Shanawaz pour les sites de Dubai Ruwayyah et Dubai Oud Metha
- Hi5 Passengers Transport pour le site de Sharjah
Ces deux sociétés ont offert les meilleures conditions tarifaires et répondent aux standards en terme de règlementation et de sécurité.
Afin de se mettre en conformité avec la règlementation, les bus accueillant des élèves de sixième seront dotés d'accompagnatrices. Les classes de sixième seront donc facturées comme celles du primaire. La grille tarifaire sera bientôt mise en ligne sur le site du LFIGP.
DEMANDES D’INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE 2011
Le Proviseur a fourni au Conseil de gestion un tableau récapitulatif des demandes d’inscriptions d’enfants sur les trois sites pour la rentrée de septembre 2011. Il ressort de ces informations que l’école d’Oud Metha fait plus que jamais l'objet de demandes très nettement supérieures à l'offre potentielle du site. Des capacités d'accueil complémentaires sont à l'étude sur le site de Sharjah.
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
Une date prévisionnelle pour l'Assemblée Générale Extraordinaire a été fixée le 5 juin prochain. Cette assemblée, où nous vous attendons nombreux, nous permettra de vous présenter le projet de construction de l'école élémentaire mais également les projets relatifs à l'école maternelle et au collège/lycée, avant de procéder à l'ouverture d'un vote de validation nécessaire à la poursuite du projet.
***
Tels sont les principaux points dont il a été question aux Conseils de Gestion des mois de mars et avril 2011, n’hésitez pas à nous contacter via le blog ou sur l’adresse email suivante : cdg@lgp.ae si vous souhaitez réagir, avoir des précisions sur certains points.