mercredi 28 mars 2012

Conseil de gestion du 13 mars 2012

Le conseil de gestion s'est réuni en session plénière le 13 mars 2012

DEVELOPPEMENT DES SITES

Le contrat avec le constructeur Suvadh (société du groupe Dolphin) a été signé le 20 février 2012.

Le prix final du contrat est de 22 425 000 AED et sa durée est de 12 mois : 1 mois de mobilisation (mise en place d'une clôture autour du terrain, bureaux provisoires, connections eau et électricité, préparation d'un panneau d'information à l'extérieur) et 11 mois de construction. A cet égard, la construction devrait être terminée courant mars 2013.

Le prêt bancaire (15 Millions AED remboursable sur 7 ans) a été finalisé et signé avec la banque UAB le 14 février dernier. Une somme de 4 Millions AED a été mise en dépôt auprès de l'UAB en tant que garantie et ce dépôt sera débloqué en cas d'obtention de la garantie de l'Etat français sur le prêt du LFIGP. La demande de garantie à l'Etat français a été envoyée début mars 2012.

Une cérémonie de pose de la première pierre aura lieu le 4 avril prochain à Academic City à 17h. Tous les parents d’élèves sont conviés et nous espérons vous y voir nombreux.

POINTS ADMINSTRATIFS ET FINANCIERS

Le Conseil de gestion a été averti du nombre très important de demandes d’inscriptions pour la petite section de maternelle pour la rentrée de septembre 2013.

En effet, pour le site d’Oud Metha uniquement, ce sont 95 dossiers d’enfants français qui ont été reçus. Par ailleurs, 109 dossiers d’enfants étrangers ont été reçus ; dont une dizaine concernant des frères et sœurs d’enfants déjà scolarisés à Oud Metha.

L’école d’Oud Metha peut aujourd’hui accueillir 50 enfants en petite section de maternelle. Les critères de priorité de l’établissement, établis par l’AEFE sont clairement repris dans les statuts de mai 2007 qui sont encore aujourd’hui en vigueur :

“1. les enfants de nationalité française,

2. les enfants qui ont été inscrits durant l’année scolaire précédente dans un établissement reconnu par l'Education Nationale française (sauf autre(s) établissement(s) homologué(s) de Dubai ou Sharjah).

3. les frères et soeurs des enfants déjà scolarisés,”

La situation étant extrêmement tendue cette année, compte tenu du nombre très élevé de demandes d’inscriptions pour les enfants de nationalité française, il ne sera malheureusement pas possible, pour l’année scolaire 2012/2013, d’accueillir les enfants de fratries étrangères dans l’école d’Oud Metha.

Cette situation est plus que regrettable mais le Conseil de gestion actuel met tout en œuvre pour que le projet de construction de l’école élémentaire d’Academic City soit terminé dans les temps, ce qui permettra par ricochet de doubler la capacité d’accueil de notre école maternelle à Oud Metha.

DIVERS

Le Conseil de gestion a fixé la date de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui devra entériner la modification des Statuts de l’Association du Lycée Français International Georges Pompidou au 4 avril 2012 à 18h30.

***

Si vous souhaitez des éclaircissements ou plus de détails sur les sujets développés ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter via le blog ou sur l’adresse email suivante : cdg@lgp.ae