Après une pause pour l’été, le Conseil de Gestion s'est réuni en session plénière le 19 septembre 2011.
Reda Bouraoui, membre du conseil de gestion depuis les dernières élections, étant appelé à des fonctions plus étendues ne lui permettant plus d'assumer la charge de travail générée par sa participation au CDG, nous quitte. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions et le remercions pour sa participation active et fructueuse tout au long de cette année.
Parmi les points de l'ordre du jour, les sujets suivants ont été débattus :
DEVELOPPEMENT DES SITES
Pendant les mois d’été, la société Side International (l’assistant maître d’ouvrage du LFIGP) ainsi que Emaret Al Sharq (l’architecte embauché par le LFIGP) ont travaillé et obtenu une lettre de non objections de la part des autorités compétentes, ce qui entérine les plans présentées en juin dernier aux parents.
La Commission développement des sites du Conseil de gestion, aidée d'un parent bénévole architecte, s'est réunie dès la rentrée pour revoir l'ensemble des points du dossier, ainsi que le processus de sélection et d'appel d'offres des constructeurs. L'ensemble des propositions ont été présentées et votées lors du CDG du 19 septembre. L'appel d’offres a donc été lancé le 25 septembre auprès de 12 constructeurs. La liste de ces entreprises est disponible sur demande auprès de Madame Guédel au LFIGP à Ruwayyah.
Le CDG rappelle que les sociétés souhaitant être invitées à participer aux appels d'offres peuvent se manifester. Certaines entreprises se sont proposées d'offrir des prestations ou des équipements à prix coutant et nous les en remercions.
Nous encourageons celles intéressées à prendre contact avec le LFIGP et en particulier Madame Guédel.
Le dépouillement de l'appel d’offres et la sélection du constructeur interviendront d'ici la fin de l'année, au plus tard en janvier 2012, respectant ainsi le plan de marche prévu.
POINTS ADMINISTRATIFS ET FINANCIERS
- Frais de scolarité 2011/2012
Après leur validation par les parents en Assemblée Générale Extraordinaire en mai dernier, les frais de scolarité doivent encore être validés par les autorités de Dubaï et de Sharjah. Les démarches entamées auprès des autorités locales pour la validation de ces frais sont toujours en cours. Ils seront communiqués aux familles dès que possible.
- APS (activités péri scolaires)
Les tarifs des APS ainsi que les indemnités versées aux animateurs n'ayant pas été augmentés au cours de ces 4 dernières années, le conseil de gestion a décidé d'accorder, suite à une demande émanant des animateurs d’APS, une augmentation du salaire horaire des animateurs équivalant à 5% l'an. Le tarif des APS sera augmenté de 5 Aed par séance
- Sharjah : pour faire face à la demande, deux nouvelles classes ont été créées : un petite section et un CE1. La décision de demander un nouveau poste d'enseignant titulaire résident a également été validé par le Conseil de gestion.
- Restauration scolaire à Academic City : pour faire face à l’augmentation du prix des matières premières, Sodexo, le prestataire pour la cantine, a demandé à augmenter le prix des repas. Le Conseil de gestion a validé ces augmentations (le repas complet passe de 15 à 16 Aed, la baguette de 10 à 12 Aed…) étant entendu que le prix de la bouteille et du gobelet d’eau restent inchangés (respectivement 1 et 0,50 Aed).
- Restauration scolaire à Sharjah : à la demande de parents de l'école, un service de restauration scolaire sera assuré par un prestataire extérieur. Le choix de la société LTS, validé par les parents de Sharjah a été entériné par le Conseil.
***
Si vous souhaitez des éclaircissements ou plus de détails sur les sujets développés ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter via le blog ou sur l’adresse email suivante : cdg@lgp.ae
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire