dimanche 6 mars 2011

Conseil de Gestion du 6 février 2011

Le Conseil de Gestion s'est réuni en session plénière le 6 février. Les principaux points évoqués ont été les suivants :

COMPOSITION DU CONSEIL DE GESTION
Franck Rouquet a démissionné du Conseil de Gestion et est remplacé dans ses fonctions de vice trésorier par Jean-Marc Gilg.

PROJET DE DEVELOPPEMENT
Le Conseil de Gestion a décidé de suivre les conseils des professionnels consultés ainsi que de l'AEFE, et de faire appel à un architecte indépendant pour la réalisation finale des plans et du cahier des charges pour la construction de la future école primaire. L'option "design and built" est donc abandonnée. Parallèlement un "client representative" est en cours de recrutement. Il aura pour mission de défendre les intérêts du LFIGP et de s'assurer que le chantier évolue conformément aux engagements.

COMMUNICATION
Un diaporama détaillant un peu plus les fondements du projet a été élaboré par le CDG afin d'informer chaque membre de notre communauté éducative. Celui-ci a été envoyé par les soins du LFIGP avant les vacances de février. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou suggestions.

FINANCES
Le budget 2011 a été validé dans ses grandes lignes par le Conseil de Gestion mais nous restons dans l'attente des directives du KHDA (pour Dubai) et de la zone d'Education (pour Sharjah) pour fixer définitivement l'augmentation des frais de scolarité pour 2011/2012. Pour mémoire, les frais de scolarité représentent 95% de nos ressources et doivent donc permettre de faire face à des dépenses en augmentation cette année encore.

ACCUEIL DES ENFANTS EN PROVENANCE D’EGYPTE
Le LFIGP a été sollicité par des familles ayant fui l'Egypte et souhaitant scolariser momentanément leurs enfants dans l'établissement. Le Conseil de Gestion approuve l’accueil de ces enfants précisant que celui-ci se ferait dans la limite des places disponibles et que les primaires seraient dirigés vers Sharjah. Cet accueil est proposé à titre gratuit pour le trimestre en cours (soit jusqu'au 10 mars) et facturé pour le dernier trimestre de l’année scolaire.

***
Tels sont les principaux points dont il a été question au Conseil de Gestion du 6 février 2011, n’hésitez pas à nous contacter via le blog ou sur l’adresse email suivante : cdg@lgp.ae si vous souhaitez réagir, avoir des précisions sur certains points.

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