dimanche 30 janvier 2011

Conseil de Gestion du 10 janvier 2011

Le conseil de gestion s'est réuni en session plénière le 10 janvier. Les principaux points évoqués ont été les suivants :

PROJET DE DEVELOPPEMENT

A l’initiative de Monsieur le Consul Général, une réunion réunissant des représentants des trois établissements scolaires francophones de Dubai (LFIGP, AFLEC et Lycée libanais francophone) a eu lieu début janvier. Cette réunion avait pout objet de discuter des projets de développement des uns et des autres et de s'assurer de la pertinence de notre projet. Compte tenu des informations obtenues lors de cette réunion, le CDG a pris la décision de poursuivre le projet de construction.

Les travaux de la commission développement des sites continuent d’avancer et les études de financement sont en cours. Le CDG espère être en mesure d’avoir les éléments financiers d’ici la fin de l’année scolaire et pouvoir organiser une Assemblée Générale Extraordinaire des parents à ce moment.

L’ouverture de la nouvelle école élémentaire, sur le site adjacent au Collège/Lycée à Academic City est envisagée pour septembre 2013. La commission communication du CDG prépare actuellement une communication détaillée du projet à destination de l'ensemble de la communauté éducative.

Parallèlement un comité de réflexion concernant le futur de l'école de Sharjah a été mis en place et une première réunion sera tenue courant janvier. Il aura pour objectif d'explorer les options possibles pour la future école de Sharjah. Il sera constitué des membres de la communauté éducative (parents - CDG et de Sharjah -, enseignants, direction).

FINANCES

Outre l'examen des données financières mensuelles, les points suivants ont été abordés :

- Etat des impayés au 9 janvier 2011 tous sites confondus : 55795 Aed dont 22480 Aed pour deux enfants absents du LFIGP depuis le mois de décembre 2010.
- Effectifs au 10 janvier 2011 : 1817 élèves répartis sur les trois sites. Le solde entre les départs et les arrivées reste positif.
- Budget 2011 : le budget 2011 est en cours d'élaboration et sera voté au prochain CDG qui aura lieu dans la première quinzaine du mois de février.

CONTRATS

Les contrats avec les sociétés de transport scolaires doivent être renégociés prochainement pour l’année scolaire 2011-2012. La sécurité des enfants, la fiabilité du transporteur et le coût sont les préoccupations majeures.


Tels sont les principaux points dont il a été question au conseil de gestion du 10 janvier 2011, n’hésitez pas à nous contacter via le blog ou sur l’adresse email suivante : cdg@lgp.ae si vous souhaitez réagir, avoir des précisions sur certains points.

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