Le conseil de gestion s'est réuni en session plénière le 13 décembre. Les principaux points évoqués ont été les suivants :
RESSOURCES HUMAINES
- Suite à une réflexion menée sur la prise en charge de tous les visas (employés et famille) du personnel du LFIGP, le CDG a décidé que la prise en charge des visas serait également accordée au personnel expatrié (c’est déjà le cas pour le personnel résident ou en contrat local).
- Evaluations du personnel local. Cette procédure, décidée l'an dernier, est à présent opérationnelle et les premières évaluations ont eu lieu.
- Dans le cadre de ses responsabilités, le conseil de gestion doit rencontrer régulièrement les représentants du personnel local. La prochaine réunion RH avec les représentants du personnel aura donc lieu dans la première quinzaine du mois de janvier.
PROJET DE DEVELOPPEMENT
Le projet de transfert des CM2 de Oud Metha vers Academic City dès la rentrée 2011 a été définitivement abandonné par le Conseil de Gestion. En effet, la direction ainsi que de nombreux membres du CDG y étaient opposés principalement pour des raisons pédagogiques.
En ce qui concerne le planning, pour la réalisation du projet de construction, le CDG travaille actuellement, à raison d'une réunion hebdomadaire, afin d'affiner les délais nécessaires. En l'état actuel des réflexions, il semblerait que l'on s'oriente vers une ouverture en septembre 2013. Avant le lancement des opérations, une consultation des parents aura lieu avec l'organisation d'une Assemblée Générale Extraordinaire.
FINANCES
Outre l'examen des données financières mensuelles, les points suivants ont été abordés :
- Avances sur loyer. La mise à jour de la procédure d’avances sur loyer est approuvée par le CDG. Le montant des avances est désormais plafonné en fonction de la situation familiale du demandeur, son caractère exceptionnel est confirmé et elle ne sera disponible qu’aux personnels nouvellement arrivés ou à ceux se trouvant dans une situation de difficulté financière exceptionnelle.
- La question de l’augmentation des frais de scolarité pour 2011/2012 reste en suspens en l’absence pour le moment de recommandations du KHDA en la matière.
POINTS DIVERS
La direction a présenté son projet d’ouverture de classes bilingues pour la rentrée 2011 à Oud Metha et Sharjah en Petite et Moyenne Sections de maternelle. Le montant du tarif des classes bilingues n’est pas encore arrêté et fera l'objet d'une réflexion dans le cadre du la préparation du budget 2011.
***
Tels sont les principaux points dont il a été question au conseil de gestion du 13 décembre 2010, n’hésitez pas à nous contacter via le blog ou sur l’adresse email suivante : cdg@lgp.ae si vous souhaitez réagir, avoir des précisions sur certains points.
mercredi 12 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire